Argentine / Chili, Grand Tour de Patagonie et Croisière en Terre de Feu

Référence ARGCHIFRINDGRANDTOUR
€5.675
En stock
1
Détails du produit

CIRCUIT INDIVIDUEL ARGENTINE / CHILI (15 jours / 12 nuits)

BUENOS AIRES – EL CALAFATE - PARC NATIONAL LOS GLACIARES - PERITO MORENO - PUERTO NATALES - PARC NATIONAL TORRES DEL PAINE - PUNTA ARENAS - CRUCERO AUSTRALIS - CAP HORN - DÉTROIT DE MAGELLAN - USHUAIA - PARC NATIONAL DE LA TERRE DE FEU - EXTENSION IGUAZU

Départ garanti à dates fixes avec guide local à chaque étape (minimum 2 participants)




Un circuit de 15 jours qui vous fera découvrir la Patagonie et la Terre de Feu. Découverte de Buenos Aires, capitale de l’Argentine, El Calafate près du Lago Argentino avec le spectacle fascinant du glacier Perito Moreno. Traversée des Andes vers le Chili où vous découvrirez les décors grandioses du Parc National Torres del Paine où planent les majestueux condors. Les canaux de Patagonie et le fameux détroit de Magellan aux îlots peuplés de phoques et d’otaries. Une croisière inoubliable à bord du Stella ou Ventus Australis, découverte de l’un des plus beaux cadres qui soient, la nature dans toute sa grandeur et sa beauté sauvage, au large des dernières terres avant l’Antarctique. Et enfin Ushuaia, la ville du bout du monde sur les rivages du Canal Beagle.


JOUR 1 : BRUXELLES – BUENOS AIRES
Envol de Bruxelles vers de Buenos Aires via Madrid. Nuitée à bord


JOUR 2 : BUENOS AIRES
Arrivée à Buenos Aires, accueil, transfert et installation à l’hôtel. L’après-midi, excursion d’une demi-journée permettant de découvrir la ville de Buenos Aires. Visite guidée de la place de Mai avec la Casa Rosada (le palais du Président), le Cabildo (maison du Premier Gouverneur d’Argentine), l’avenue «Nueve de Julio» (la plus large au monde), le quartier typique de La Boca, San Telmo et Palermo.


JOUR 3 : BUENOS AIRES – EL CALAFATE
Transfert à l’aéroport et envol vers El Calafate. Arrivée à El Calafate, petit village situé sur la rive du Lago Argentino découvert en 1877 et proche du Parc National Los Glaciares, déclaré par l’Unesco, Monument du patrimoine mondial. Accueil, transfert et installation à l’hôtel.


JOUR 4 : LAGO ARGENTINO
Départ matinal et navigation sur le Lago Argentino, le troisième plus grand lac d’Amérique du Sud. Après environ 2 heures de navigation, arrivée face au glacier Upsala. Découverte du glacier et continuation vers l’estancia Cristina. Découverte de l’Estancia Cristina et visite du musée du site. Une expérience dans l’un des plus beaux sites de Patagonie Argentine. Ensuite, montée en 4x4 vers les hauteurs afin d’avoir une magnifique vue panoramique sur le lac et les glaciers. Retour vers l’embarcadère puis continuation vers l’hôtel. Nuit à l’hôtel


JOUR 5 : P.N. LOS GLACIARES – PERITO MORENO
Excursion d’une journée au Perito Moreno, spectacle surprenant et inoubliable d’un glacier de plus de 80 mètres de haut sur 4 km de front. Seul glacier au monde qui ne cesse de croître provoquant de nombreuses chutes de séracs qui en s’écrasant avec fracas produisent des vagues géantes. Contrairement aux lacs alpins, l’eau du Lago Argentino est de couleur jade contenant des millions de particules de roches. La flore du parc national est très riche ainsi que sa faune totalement protégée, ce qui permet de rencontrer guanacos, loutres, pumas, aigles... Navigation jusqu’au pied du glacier. Retour à l’hôtel en fin de journée.


JOUR 6 : EL CALAFATE – PUERTO NATALES
Le matin, transfert à la gare routière et départ en direction de Puerto Natales, petit port de pêche situé sur le détroit de “l’ultime espérance”. Puerto Natales fut fondée en 1911 et vit actuellement principalement de l’élevage des moutons et de la pêche. Arrivée à Puerto Natales, transfert et installation à l’hôtel.


JOUR 7 : PARC NATIONAL TORRES DEL PAINE
Le matin, départ en direction du Parc National Torres del Paine qui a été déclaré par l’Unesco Monument du patrimoine mondial. Il est considéré comme l’un des plus beaux de Patagonie de par la grande richesse de sa faune ainsi que pour son imposant massif montagneux. Coup d’œil aux lacs de Sarmiento, Toro, Nordenskjold et Grey. Déjeuner en cours de route. Retour à Puerto Natales en fin d’après-midi.


JOUR 8 : Pto NATALES – PUNTA ARENAS – VENTUS ou STELLA AUSTRALIS – DÉTROIT DE MAGELLAN
Transfert vers le port de Punta Arenas. Enregistrement en ville et embarquement à bord du M/V Ventus Australis ou M/V Stella Australis. Le capitaine et son équipage vous souhaitent la bienvenue à bord et vous offrent un cocktail où vous faites connaissance. Le navire lève l’ancre, destination : la Patagonie et la Terre de Feu en passant par le mythique Détroit de Magellan. La grande aventure au bout du monde a commencé.


JOUR 9 : BAIE AINSWORTH – ÎLOT TUCKER
Aux premières lueurs de l’aube, le navire entre dans l’anse Almirantazgo, et croise près du Glacier Marinelli, dans la Baie Ainworth. Une excursion vous conduit à travers la forêt magellanique environnante. Sur la plage, vous observez tout à loisir une colonie d’éléphants de mer. Le navire met le cap sur l’Îlot Tucker ; à bord des canots pneumatiques, approche des rookeries, des manchots de Magellan et des cormorans.


JOUR 10 : GLACIER PIA - AVENUE DES GLACIERS
La navigation se poursuit via le bras principal du Canal Beagle et pénètre dans la Baie Pia. Débarquement près du glacier où commence une excursion qui vous conduit jusqu’à un belvédère d’où vous avez une vue imprenable sur l’étendue du glacier, de sa naissance dans un haut cordon montagneux jusqu’à sa chute dans l’océan. Après cette expérience unique, la navigation reprend et cap cette fois sur la majestueuse « Avenue des Glaciers » : España, Romanche, Alemania, Italia, Francia et Holanda.


JOUR 11 : CAP HORN
Le navire poursuit sa route par le Canal Beagle et le Canal Murray avant d’arriver au Cabo de Hornos. Le Cap Horn, promontoire presque vertical de 425 m de hauteur, marque la rencontre tumultueuse des océans Pacifique et Atlantique. Découvert en 1 616 par une expédition hollandaise, le Cap doit son nom au port de Hoorn d’où l’expédition avait appareillé.


JOUR 12 : USHUAIA
Arrivée à Ushuaia, capitale de la Terre de Feu argentine et ville la plus australe du monde. Débarquement, accueil, transfert et installation à l’hôtel. L’après-midi, excursion d’une demi-journée dans le Parc National de la Terre de Feu (63.000 ha), créé en 1960, c’est l’espace naturel protégé le plus austral et le seul ayant des côtes maritimes. Traversée du Rio Pipo en direction du Lago Roca (lac alimenté par des glaciers) et continuation vers la Bahia Lapataia. Quelques couples de Condors résident dans le Parc National. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.


JOUR 13 : USHUAIA – BUENOS AIRES
Le matin, visite guidée permettant de découvrir la capitale de la Terre de Feu, la ville la plus australe au monde fondée en 1884 aux caractères typiques grâce à ses maisons de bois aux couleurs pastels, visite notamment du musée du Bout du Monde, riche en souvenirs fuégiens des Indiens Onas, d’épaves de navires ainsi que d’une collection ornithologique. Ensuite, transfert à l’aéroport et envol vers Buenos Aires. Arrivée à Buenos Aires, accueil, transfert et installation à l’hôtel. Le soir, spectacle de tango dans l’un des meilleurs cabarets de la ville. Dîner inclus.


JOUR 14 : BUENOS AIRES - MADRID
Transfert à l’aéroport et envol vers Bruxelles via Madrid.


JOUR 15 : MADRID - BRUXELLES
Arrivée à Madrid et correspondance vers Bruxelles.


EXTENSION IGUAZU :

JOUR 14 : BUENOS AIRES - IGUAZU
Transfert à l’aéroport et envol vers Iguazu. Arrivée à Iguazu, accueil, transfert et installation à l’hôtel


JOUR 15 : IGUAZU
Visite guidée permettant de découvrir une des plus belles attractions naturelles au monde. Beauté sauvage de 275 cataractes se déversant d’une hauteur de 80 mètres, le long d’un amphithéâtre naturel de 2.700 mètres de diamètre au cœur d’un paradis tropical. Départ en train en direction des chutes. Balade d’environ 1200 mètres sur les passerelles surplombants les chutes. Ensuite, promenade à pied pour approcher la fameuse gorge du diable selon les conditions climatiques et le niveau. Nuit à l’hôtel


JOUR 16 : IGUAZU - BUENOS AIRES
Le matin, passage de la frontière et découverte des chutes côté brésilien, la vue est totalement différente. Découverte des chutes en se baladant le long de sentiers, tous placées stratégiquement pour offrir aux touristes la meilleure vue possible. Transfert à l’aéroport et envol à destination de Buenos Aires. Accueil par notre guide, transfert et installation à l’hôtel. Le soir, spectacle de Tango dans l’un des meilleurs cabarets de Buenos Aires. Nuit à l’hôtel


JOUR 17 : BUENOS AIRES – MADRID
Matinée libre pour les derniers achats. Transfert à l’aéroport et envol à destination de Madrid.


JOUR 18 : MADRID – BRUXELLES
Arrivée à Madrid et correspondance vers Bruxelles


HÔTELS STANDARDS
Buenos Aires : Two*** - El Calafate : Cauquennes de Nimez*** - Puerto Natales : Weskar*** - Ushuaia : Campanilla*** - Iguazu : Posada 21 Oranges

HÔTELS SUPÉRIEURS

Buenos Aires : Legado Mitico**** - El Calafate : Kosten Aike**** - Puerto Natales : Altiplanico Sur**** - Ushuaia : Los Yamanas****+ - Iguazu : Loi Suites Iguazu****+

LE PRIX COMPREND : Les vols transatlantiques Air Europa – les vols intérieurs – tous les transferts aéroports/gares routières ou hôtels et vice-versa – tous les transports terrestres mentionnés – le séjour en chambre double bain/douche dans les hôtels de la catégorie choisie ou équivalents – le séjour en logement et petit déjeuner et les repas mentionnés – les excursions mentionnées au programme en groupe et accompagnées par un guide local anglophone - la croisière de 5j/4n à bord du Stella ou du Ventus Australis en pension complète et formule open bar - les taxes portuaires - un guide de voyage détaillé – le Fonds de garantie – le «service Qualité» de Sudamerica Tours - les taxes d'aéroport


LE PRIX NE COMPREND PAS : les dépenses de nature personnelle (boissons, etc.) – les repas non mentionnés – les excursions facultatives – les pourboires guides et chauffeurs



Enregistrer ce produit pour plus tard