Brésil Nature

Référence BRAFRINDNATURE
€5.275
En stock
1
Détails du produit

CIRCUIT INDIVIDUEL BRÉSIL (16 jours / 14 nuits)

RIO DE JANEIRO - PAIN DE SUCRE - CORCOVADO - IGUACU - CUIABA - PANTANAL - BRASILIA - MANAUS - CROISIÈRE AMAZONE - SALVADOR DA BAHIA


Départ garanti chaque jour avec guide local à chaque étape (minimum 2 participants)


Ce circuit est le plus complet qui soit pour une découverte du Brésil nature. Il vous donnera un excellent aperçu des nombreux aspects d’un pays à l’échelle d’un continent. Vivez la magie de Rio de Janeiro dans son cadre exceptionnel avec le célèbre Pain de Sucre et le Corcovado, les plages aux noms enchanteurs de Copacabana ou d’Ipanema. Émerveillez-vous devant le spectacle grandiose des chutes d’Iguaçu. Rapprochez-vous de la nature au Pantanal, le plus grand marais du monde avec ses 230.000 km². Découvrez Brasilia, la capitale futuriste. Retrouverez la nature originelle lors d’une croisière en Amazonie, comme un goût de paradis terrestre. Un moment privilégié loin de notre monde moderne, une bouffée d’oxygène, un retour aux sources ! Détendez-vous sur le sable chaud des plages paradisiaques de Salvador da Bahia dans la splendide baie de Tous les Saints.




JOUR 1 : BRUXELLES – RIO DE JANEIRO
Embarquement à bord d’un vol TAP à destination de Rio de Janeiro via Lisbonne. Repas à bord. Arrivée à Rio, la ville merveilleuse, telle que la qualifient les Cariocas, dénomination des habitants de cette cité enchanteresse. La beauté de cette ville, entre montagnes et océan, la splendeur de ses plages : Copacabana, Ipanema, Leblon et l’ambiance brésilienne en font une destination de rêve et d’exotisme. Accueil par notre guide, transfert, installation et nuit à l’hôtel.


JOUR 2 : RIO DE JANEIRO - PAIN DE SUCRE – CORCOVADO – TOUR DE VILLE
Le matin, départ vers l’un des plus anciens quartiers de Rio Cosme Velho à destination de la gare du Corcovado. Montée en train à crémaillère au travers d’une forêt luxuriante où de petits singes s’adonnent aux cabrioles les plus folles. Arrivée à la statue du Christ Rédempteur (710m). Spectacle impressionnant sur toute la baie et une infinité de petites îles. Descente en train jusqu’à la gare de Paineras. Déjeuner barbecue. L’après-midi, départ en autocar le long des plages de Ipanema et Leblon, la lagune de Rodrigo de Freitas, le parc Flamengo et le stade de Maracana. Visite de la cathédrale. Montée en téléphérique au sommet du célèbre Pain de Sucre (395 m) d’où l’on jouit d’un magnifique panorama de la ville et de la baie de Guanabara. Ensuite, découverte de l’église Nossa Senhora da Gloria do Outeiro construite en 1739. Non loin se trouve l’aqueduc de Lapa où passe le petit tram qui va au quartier de Santa Teresa. Découverte du Paço Imperial du 17è S, ancien siège du gouvernement portugais au Brésil. Passage par l’église de la Candelaria de 1630 et le Mosteiro de São Bento (couvent) datant de 1617. Retour par le centre ville et son animation quotidienne, le quartier de Cinelandia (quartier des affaires), le Théâtre Municipal. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.


JOUR 3 : RIO DE JANEIRO – FAVELA SANTA MARTA
Le matin, départ en jeep en direction de la favela Santa Marta, jonchée sur le bord d’une colline avec une vue imprenable sur le Corcovado. Promenade à travers les petites rues pour voir la vie quotidienne de la plupart des habitants de Rio sans se trouver dans un environnement dangereux. C’est dans cette favela qu’à été tourné un clip de Michael Jackson. Une statue à son effigie domine l’une des places de la favela. Retour vers l’hôtel en fin de matinée. Après- midi libre. Nuit à l'hôtel


JOUR 4 : RIO DE JANEIRO – IGUACU
Transfert à l’aéroport et envol vers Iguaçu, situé à la frontière de l’Argentine, du Brésil et du Paraguay. Accueil par notre guide, transfert et installation à l’hôtel. L’après-midi, visite guidée permettant de découvrir une des plus belles attractions naturelles au monde. Beauté sauvage de 275 cataractes se déversant d’une hauteur de 80 mètres, le long d’un amphithéâtre naturel de 2.700 mètres de diamètre au cœur d’un paradis tropical. Nuit à l'hôtel.


JOUR 5 : IGUACU
Le matin, passage de la frontière et visite des chutes du côté argentin. La vue est totalement différente. Promenade à pied dans le Parc National jusqu’à la gorge du Diable selon les conditions climatiques et le niveau des eaux. Retour à l’hôtel en milieu d’après-midi. Nuit à l'hôtel.

Option : départ en bateau d’une capacité de 12 personnes sur la rivière Iguaçu pour y admirer les chutes. Selon le niveau des eaux, il est possible de s’approcher jusqu’au pied des chutes. (75 € par personne)


JOUR 6 : IGUACU – CUIABA – PANTANAL
Transfert à l’aéroport et envol vers Cuiaba via Sao Paulo. Arrivée à Cuiaba, accueil et transfert en plein cœur du Pantanal. Marécages, terres inondables, lacs, lagunes, fleuves, cours d’eau, forêts épaisses ou vastes étendues de savane, le Pantanal est autant d’univers naturels différents, peuplés d’une faune et d’une flore abondantes qui lui est propre. Vous y retrouverez la nature originelle, comme un goût de paradis terrestre. Un moment de détente privilégié loin de notre monde moderne, une bouffée d’oxygène, un retour aux sources !

Le Pantanal est le plus grand marais du monde avec sa superficie de plus de 230.000 km² et s’étend sur une longueur de 600 km entre le Brésil et la Bolivie. Ce sanctuaire de la vie sauvage d’Amérique latine héberge plus de 600 espèces d’oiseaux aquatiques, 200 mammifères et 250 espèces de poissons. C’est l’endroit rêvé pour les amateurs de nature et d’animaux car la végétation n’est pas aussi dense qu’en Amazonie et rends ainsi plus facile l’observation de la faune. Après la saison des pluies d’octobre à avril, les animaux se rassemblent sur les petites îles pour échapper à l’eau montante et sont plus visibles pour le touriste qui se déplace en petits bateaux. Laissez-vous séduire par l’endroit le plus méconnu d’Amérique latine…

Installation, dîner et nuit au lodge.


JOUR 7 & 8 : PANTANAL
Le programme journalier est défini selon les conditions atmosphériques et selon la saison. Observation des mammifères durant la saison sèche et observation des oiseaux durant la saison des pluies. Plusieurs moyens de locomotion sont employés pour découvrir cette région : le cheval, le 4X4 équipé d’une plate-forme spéciale pour observer les singes, faucons, toucans, perroquet bleu, aigrettes etc., des bateaux à moteur pour découvrir la faune et la flore aquatiques ou la randonnée pour pénétrer la forêt. Les sorties sont toujours accompagnées par des guides spécialisés (biologiste et naturalistes). Le forfait comprend deux excursions quotidiennes ainsi que la pension complète. Nuits au lodge.


JOUR 9 : PANTANAL – CUIABA – BRASILIA
Transfert vers l’aéroport de Cuiaba et envol vers Brasilia. Arrivée à Brasilia, accueil et visite de la Capitale du Brésil. Brasilia fût inaugurée en 1960 et bâtie suivant la silhouette d’un avion, les édifices gouvernementaux, œuvre de l’architecte Oscar Niemeyer, sont situés à l’emplacement du fuselage, alors que le quartier des affaires est édifié sur une aile et la zone résidentielle sur l’autre. Passage notamment par la cathédrale, des quartiers résidentiels et des affaires, du Palais des pouvoirs, du Sénat et du Palais de Alvorada (Palais Présidentiel). Installation et nuit à l’hôtel.


JOUR 10 : BRASILIA – MANAUS – CROISIÈRE SUR AMAZONE
Le matin, transfert à l’aéroport et envol vers Manaus. Accueil et transfert à l’embarcadère situé sur les rives de l’Amazone. Embarquement et présentation de l’équipage et de l’itinéraire. Navigation à contre courant jusqu’à la rivière Pagodao qui est un affluent du Rio Negro. Après le couché du soleil, observation d’animaux nocturnes. Après le dîner, sortie en pirogue.


JOUR 11 : CROISIÈRE SUR AMAZONE
Promenade dans la forêt accompagnée par un spécialiste. Observation de la flore et visite d’une famille « caboclo », habitants de la région. Lunch. Navigation vers l’archipel Anvilhanas. Visite du petit village isolé de Novo Airao. Dîner. Le soir, petite excursion afin de voir des caïmans et autres spécimens.


JOUR 12 : CROISIÈRE SUR AMAZONE
Navigation vers Praia Grande ou vers une autre plage de sable blanc. Baignade libre. Excursion en canoë sur le lac Acajatuba et pèche aux piranhas. Lunch. Suivant les conditions climatiques et le niveau de l’eau, arrêt à Paricatuba où l’on peut observer des anciennes récoltes de caoutchouc. Dîner.


JOUR 13 : CROISIERE SUR AMAZONE – MANAUS - SALVADOR DA BAHIA
Tôt le matin, excursion en canoë sur le lac January pour observer les oiseaux au levé du soleil. Petit déjeuner. Navigation jusqu’à «la rencontre des eaux » de l’Amazone et du Rio Negro. Débarquement à Manaus et transfert à l’aéroport. Envol vers Salvador da Bahia. Arrivée à Salvador, accueil, transfert et installation à l’hôtel.


JOUR 14 : SALVADOR DA BAHIA
Le matin, visite guidée de la ville. L’histoire du Brésil commence par Salvador qui fut découverte en 1501 par les portugais et déclarée première Capitale du Brésil, la majorité des habitants de Salvador sont de couleur noire descendant des esclaves venus d’Afrique au XVI et XVIIe siècle pour cultiver à l’époque la canne à sucre. Remarquable pour son architecture coloniale, Salvador, la ville aux 365 églises regorge de trésors inestimables tels que l’église de Sao Francisco qui est un beau témoignage de l’art baroque brésilien, l’intérieur est surprenant par la profusion d’or et de décor exubérant. La ville est bordée par une sorte de falaise, ce qui a créé deux parties : la ville haute où se situent le Pelourinho (quartier typique aux façades très colorées) et l’église de Sao Francisco, dans la ville basse se trouve les plages ceinturées par des forts et le Mercado Modelo. Retour à l’hôtel en fin de matinée. Après-midi libre. Nuit à l'hôtel.


JOUR 15 : SALVADOR – LISBONNE
Transfert à l’aéroport et envol vers Lisbonne. Dîner et petit déjeuner à bord.


JOUR 16 : LISBONNE – BRUXELLES
Arrivée à Lisbonne et correspondance vers Bruxelles.


HÔTELS STANDARDS :
Rio de Janeiro : Augusto's Copacabana*** - Iguaçu : Nadai Confort*** - Pantanal : Pousada do Rio Mutum - Brasilia : Saint Paul*** - Amazone : Amazon Clipper Cruise - Salvador da Bahia : Pousada do Pilar***

HÔTELS SUPÉRIEURS :
Rio de Janeiro : Windsor Excelsior Copacabana**** - Iguaçu : Wish**** - Pantanal : Pousada do Rio Mutum - Brasilia : Manhattan Plaza**** - Amazone : Amazon Clipper Premium Cruise - Salvador da Bahia : Casa do Amarelindo****

HÔTELS DE 1ere CATÉGORIE :
Rio de Janeiro : Belmond Copacabana Palace***** - Iguaçu : Belmond Das Cataratas***** - Pantanal : Pousada do Rio Mutum - Brasilia : Windsor Plaza**** (suite) - Amazone : Amazon Clipper Premium Cruise - Salvador da Bahia : Fasano*****

LE PRIX COMPREND : les vols transatlantiques avec Tap Portugal - le vol intérieur - les taxes d'aéroport - l'accueil à l'aéroport - tous les transferts mentionnés au programme - les excursions mentionnées au programme en tours réguliers (en compagnie d'autres voyageurs, groupe cosmopolite) avec guide anglophone - le séjour en chambre double dans les hôtels de la catégorie choisie ou équivalents – le séjour en logement et petit déjeuner - la pension complète durant le séjour au Pantanal et durant la croisière - un guide de voyage détaillé – le Fonds de garantie – le «service Qualité» de Sudamerica Tours

LE PRIX NE COMPREND PAS : les dépenses de nature personnelle (boissons, etc.) – les repas non mentionnés – les pourboires guides et chauffeurs


Enregistrer ce produit pour plus tard