Grand Tour d'Amérique Centrale

Référence GUAFRINDGRANDTOUR
€4.595
En stock
1
Détails du produit

CIRCUIT INDIVIDUEL GUATEMALA / SALVADOR / HONDURAS / BELIZE (16 jours / 14 nuits)

Ciudad de Guatemala - Atitlan - San Antonio Palopo - Chichicastenango - Tecpan - Iximché - Antigua - San Andrès - Joya de Cerén - Suchitoto - Lac Suchitlan - Copan - Quirigua - Puerto Barrios - Livingston - Yaxha - Tikal - Ambergris Caye / San Pedro


Départ garanti chaque mardi ou vendredi avec guide privé francophone (minimum 2 participants)

Un circuit passionnant qui combine 4 pays différents d’Amérique Centrale, le Guatemala, le Salvador, le Honduras et le Belize. Découverte du magnifique site de Tikal, et de sites méconnus comme Copan, Quirigua, Xunantunich et Yaxha. Un voyage à la rencontre d’une population demeurée très indienne et qui arbore toujours les costumes traditionnels colorés et font de cette terre le pays des mille et une couleurs. Une région aux paysages splendides baignés d’une merveilleuse lumière où les volcans se mirent dans l’eau claire des lacs d’altitude. Un circuit qui combine également un séjour sur les rivages de la mer des Caraïbes, là où le vert de la forêt tropicale s’enfonce dans le bleu profond de l’océan.




JOUR 1 : BRUXELLES – ATLANTA – CIUDAD DE GUATEMALA
Envol de Bruxelles vers Guatemala via Atlanta. Arrivée à Guatemala, accueil par notre guide, transfert et installation à l’hôtel.


JOUR 2 : CIUDAD DE GUATEMALA – SANTIAGO ATITLAN – SAN ANTONIO PALOPO – PANAJACHEL
Le matin tôt, départ en direction du Lac Atitlan Le lac est entouré de trois impressionnants volcans : le Toliman, le San Pedro et le volcan Atitlán. Départ en bateau et visite du petit village de Santiago de Atitlán, principal pueblo tzutuhil. C’est un important centre de tissage et les huipiles brodés aussi bien par les femmes que par les hommes sont très réputés. Ensuite, découverte de San Antonio Palopo, petit village typique situé sur la rive du lac. Visite de ce village où l’on découvrira son église et l’artisanat local. Visite d’un petit atelier de tissage artisanal. Retour vers Panajachel (ou Santa Catarina Palopo) et installation à l’hôtel.


JOUR 3 : PANAJACHEL – CHICHICASTENANGO – PANAJACHEL
Le matin, départ en direction de Chichicastenango. Visite de la ville ainsi que de son célèbre marché : chaque jeudi et chaque dimanche ce petit village devient le plus célèbre d’Amérique Centrale car il s’y déroule un des marchés les plus colorés. En effet, ces jours là les indiens se pressent au marché et donnent à la place du village un atmosphère animée. Dans la foule, vous apercevrez le costume traditionnel des habitants de la région, à dominante bleue, alors que ceux de la région d’Atitlan sont à dominante rouge. Ils viennent aussi honorer le culte des saints catholiques et des anciens dieux à l’église Santo Tomas. Retour vers le Lac Atitlan dans l’après-midi. Nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : PANAJACHEL – TECPAN – IXIMCHÉ – ANTIGUA
Départ en direction de Tecpan pour y visiter le site archéologique de Iximché. Iximché est un site fortifié situé sur le sommet d’une colline et fût l’ancienne capitale des Mayas Cakchiquel. En 1524, le conquérant espagnol Pedro de Alvaro y créa la première capitale du Guatemala. Dans l’après- midi, départ vers Antigua, ville classée dans le Patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco . Nuit à l’hôtel.


JOUR 5 : ANTIGUA
Le matin, visite de la ville : Antigua a conservé le charme des petites cités coloniales du XVIIIème siècle, dans un cadre d’une beauté idyllique cerné par des volcans et des montagnes aux flancs escarpés. Antigua fut la troisième ville du Nouveau Monde après celle de Mexico et de Lima. C’est aujourd’hui une admirable cité coloniale où le temps semble suspendu.
Visite de la Plaza de Armas, bordée par le Palais des Capitaines Généraux de Guatemala. Visite de l’Université de San Carlos, aujourd’hui transformée en musée colonial ; l’Arco de Santa Catalina, le couvent de Santa Clara, qui possède un cloître à deux étages et une fontaine en partie conservée de toute beauté. Ensuite, découverte d’une fabrique de café et du musée de la musique maya traditionnelle Casa K’Ojom. Retour à l’hôtel dans l’après-midi. Nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : ANTIGUA – SAN ANDRÉS (El Salvador) – JOYA DE CERÉN – CÔTE PACIFIQUE
Le matin, départ en direction du site Joya de Cerén situé au Salvador. Joya de Cerén est le vestige archéologique le plus important du pays. C’est un ancien village maya qui ne fût habité que durant un très court laps de temps, juste avant l’éruption du volcan Laguna Caldera qui détruisit entièrement le village. La particularité de ce site appelé « le Pompey des Amériques » est que le village fût conservé dans plus de 3 mètres de pierres volcaniques durant près de 1.400 ans… Joya de Cerén a été déclaré « Patrimoine Mondial » par l’UNESCO. Ensuite, continuation vers San Andrès et visite de l’un des plus grands sites préhispaniques du Salvador. Continuation vers la côte du Pacifique et ses plages de sable noir dû à l’activité volcanique de la région. Nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : CÔTE PACIFIQUE (SAN SALVADOR) – LAC SUCHITLAN – SAN SALVADOR
Le matin, visite de la ville de Suchitoto, ce qui signifie «le lieu des oiseaux et des fleurs» en nahuatl, qui a été fondée par le Pipil plus de 1000 ans auparavant. Aujourd'hui, c'est une petite ville coloniale très attrayant avec ses rues pavées, maisons à balcons et une église intéressante. Il est l'un des lieux touristiques les plus visités dans le pays, avec les traditions culturelles entretenue par les nombreux artistes qui vivent et travaillent dans la ville. À plusieurs endroits il est possible de trouver une vue imprenable vers Suchitlán et le Volcán Guazapa. Durant la visite vous auriez l'occasion de voir la Plaza Central, ou se situe l'eglise de Santa Lucia. Ensuite, tour en bateau sur le lac Suchitlán. Retour a l'hôtel en fin d'après-midi. Nuit à l’hôtel.


JOUR 8 : CÔTE PACIFIQUE – COPAN (Honduras)
Départ tôt le matin vers le site archéologique de Copán. Passage de la frontière et visite de cette magnifique réalisation maya de l’époque classique d’une beauté comparable à celle de Tikal. Elle est célèbre pour la richesse de son architecture et le délicat travail de sculpture de ses stèles. Vous verrez la Plaza Mayor et les immenses stèles dont les sculptures représentent les rois de Copán, le Jeu de balle, deuxième plus grand terrain d’Amérique Centrale, le temple des Inscriptions dit l’Acropole et le monument le plus célèbre de Copán, l’escalier des hiéroglyphes qui retrace en 2.500 glyphes sur 63 marches l’histoire de la maison royale de Copán. Copán a été déclaré « Patrimoine Mondial » par l’UNESCO. Installation et nuit à l’hôtel.


JOUR 9 : COPAN – QUIRIGUA (Guatemala) – PUERTO BARRIOS – LIVINGSTON
Le matin, départ vers le site archéologique de Quirigua. Visite de ce remarquable centre cérémoniel, célèbre pour ses stèles sculptées les plus grandes du monde Maya. Découverte du groupe nord, la place centrale, la place cérémonielle et la place du temple. Quirigua a été déclaré « Héritage Culturel de l’Humanité » par l’UNESCO. Arrivée à Puerto Barrios et embarquement pour une excursion en bateau vers Livingston, où le Rio Dulce rencontre la mer des Caraïbes. Livingston est un village des tropiques à la population noire, descendants d’esclaves. Installation et nuit à l’hôtel.


JOUR 10 : LIVINGSTON – RIO DULCE – FLORES
Retour en bateau vers Río Dulce, passage devant le Castillo San Felipe, petit fort de l’époque espagnole. Arrivée à Rio Dulce et départ par la route vers Flores. Installation et nuit à l’hôtel.


JOUR 11 : FLORES – YAXHA – FLORES
Départ en direction de Yaxha et visite du site en bordure du lac du même nom, qui signifie «eau verte». Visite du site avec ses places, temples et palais ainsi que la plus grande acropole du monde maya. Yaxha est le seul site du Peten, à l’exception de Tikal, qui possède un complexe avec des pyramides jumelles. Déjeuner en cours de route. Ensuite, retour vers Flores. Nuit à l’hôtel.


JOUR 12 : FLORES – TIKAL – FLORES
Départ vers la zone archéologique de Tikal. Traversée du parc national de 576km2 où croissent quelques uns des plus beaux arbres du monde : la ceiba ou fromagert, l’arbre sacré des mayas; le zapote ou sapotillier dont le bois fut utilisé par les mayas pour fabriquer les poutres et les linteaux destinés à leurs temples et palais. Arrivée au site de Tikal qui est considéré comme la cité la plus spectaculaire de la civilisation maya. Elle atteignit son apogée au 3ème et 4ème siècle de notre ère. Des milliers d’oiseaux et des singes occupent les lieux depuis l’époque où la cité fut mystérieusement abandonnée par ses habitants aux environs de l’an 900. Visite des nombreux édifices dont certains atteignent plus de 70m. Lunch en cours de route. Retour à Flores dans l’après-midi. Nuit à l’hôtel.


JOUR 13 : FLORES – SAN PEDRO (Belize)
Le matin, départ en direction du Belize. Après les formalités douanières (qui peuvent prendre un certain temps), départ en bateau vers San Pedro situé sur l’Ambergris Caye. Arrivée à San Pedro, transfert et installation à l’hôtel. Après-midi libre. Nuit à l'hôtel.


JOUR 14 : SAN PEDRO
Journée libre pour se reposé le long des magnifiques plages de sable blancs de la mer des Caraïbes. Nuit à l'hôtel.


JOUR 15 : SAN PEDRO – BELIZE CITY – ATLANTA - BRUXELLES
Transfert à l’aéroport et vol retour vers Belize City. Arrivée à Belize City et envol vers Bruxelles via Atlanta ( et Guatemala). Nuitée à bord.


JOUR 16 : BRUXELLES
Arrivée à Bruxelles


HÔTELS STANDARD
Ciudad de Guatemala: Bw Stofella**** - Atitlan : Villa Santa Catarina*** - Antigua : Villa Colonial*** - Côte Pacifique : Villa Terra*** - Copan : Clarion Copan Ruinas*** - Livingston : Villa Caribe*** - Flores : Maya Internacional*** - San Pedro : Sun Breeze****

HÔTELS SUPÉRIEURS

Ciudad de Guatemala: Barceló Guatemala***** - Atitlan : Atitlan**** - Antigua : Casa Santo Domingo***** - Côte Pacifique : Mirador Plaza**** - Copan : Marina Copan**** - Livingston : Villa Caribe*** - Flores : Villa Maya**** -
San Pedro : Sun Breeze Suites****


LE PRIX COMPREND : Les vols transatlantiques Delta Airlines – les vols intérieurs – tous les transferts aéroports/gares routières ou hôtels et vice-versa – tous les transports terrestres mentionnés – le séjour en chambre double bain/douche dans les hôtels de la catégorie choisie ou équivalents – le séjour en logement et petit déjeuner et les repas mentionnés (déjeuners des jours 11 & 12) – les excursions mentionnées au programme en groupe et accompagnées par un guide local privé francophone - un guide de voyage détaillé – le Fonds de garantie – le «service Qualité» de Sudamerica Tours - les taxes d'aéroport

LE PRIX NE COMPREND PAS : les dépenses de nature personnelle (boissons, etc.) – les repas non mentionnés – les excursions facultatives – les pourboires guides et chauffeurs.


Enregistrer ce produit pour plus tard

© 2020 Sudamerica Tours

  • Sudamerica Tours FB
  • Sudamerica Tours TV