top of page

Kachi Lodge, Amazing Escapes Luxury Camp Experiences (Uyuni - Bolivia)

BOLFRHTLKACHILODGE
€0
En stock
1
Détails du produit

KACHI LODGE



Le Lodge

Situé directement sur les salines d’Uyuni, à 3600 m d’altitude, au pied du volcan Tunupa, notre lodge de luxe aux dômes vous attend. De loin, les pods blancs ressemblent à une station spatiale conçue par Buckminsterfuller. Le camp du dôme a aussi quelque chose d'un observatoire, ou d'une folie construite pour un astrophysicien passionné! Composée de triangles équilatéraux répétés, leur structure métallique est l'essence même de l'élégance mathématique. Devant ou au-dessus du dôme, un panneau transparent offre une vue dégagée sur le Salar et son ciel étoilé. Éclairées la nuit, avec des panneaux solaires placés entre les dômes, elles constituent l’une des stations de vision les plus fraîches et les plus surréalistes jamais vues dans la région aride.

Le Dôme
Conçu par Amazing Escapes. Les dômes Kachi Lodge offrent le confort d'une chambre d'hôtel avec salle de bain privée, literie confortable, décoration intérieure et chauffage adéquat. Dans les dômes, un écran en bois a été installé pour protéger la zone de douche, les lavabos en céramique et les toilettes. Couvert de tapis beige doux, l'intérieur est confortable; le lit double placé au centre pour une vue maximale. Un coffre en bois est placé sur le côté du lit pour accueillir les lanternes, tandis que des tabourets en bois légers et une petite échelle forment un ensemble minimaliste autour du poêle central. Le décor embrasse naturellement le froid extérieur.


Eveillez vos sens

SALAR UYUNI

Il existe de nombreuses options pour tirer le meilleur parti de votre expérience sur le Salar.
À ne pas manquer: une randonnée le matin vers «l'île» voisine, couverte de cactus géants et offrant une vue imprenable sur le Salar. Nous préférons en général éviter l’île d’Inca Huasi, la plus connue mais très très touristique, à 30 minutes du camp.
Dans l'après-midi, une autre option est la visite du charmant village de Coquesa et de ses momies abritées dans une grotte à 600 m d'altitude, avec de nouveau une vue magnifique sur le Salar.
À environ 1h15 de route se trouve l'intéressant site archéologique d'Alcaya, une ancienne ville précolombienne située près de Salinas.
Les plus en forme peuvent marcher jusqu'à la lèvre inférieure du cratère du volcan Tunupa. (2 heures)
En activité, une visite aux Salinas (où les habitants récupèrent le sel du salar) vous aidera à comprendre comment les habitants collectent le sel de la surface.
Vous pouvez également emprunter un de nos vélos de montagne et expérimenter la platitude du Salar autour du camp
La nuit, un télescope est à votre disposition pour observer la nuit étoilée de l'Altiplano.

GUSTU CULINAIRE

Nous considérons que la nourriture est un autre moyen de découvrir un pays et sa culture. Qui d'autre pourrait être le meilleur pour offrir une cuisine authentique et inventive au Kachi Lodge si ce n'est pas le restaurant Gustu récompensé de nombreuses récompenses à La Paz?
Le restaurant Gustu a été créé au début de 2013 dans le but de devenir une vitrine du potentiel considérable de la production, de la culture et de la biodiversité de la Bolivie, avec le rêve de faire de la culture gastronomique bolivienne un moteur du développement national.
Reconnue comme l'un des meilleurs restaurants du continent, cette équipe travaille uniquement et exclusivement avec des produits boliviens. Gustu crée des relations respectueuses avec chacun de ses fournisseurs, cherchant à consolider la chaîne de production bolivienne, en commençant par stimuler les activités commerciales loyales.
Mais Gustu n'est pas seulement un restaurant gastronomique. Il s'agit du premier projet de la Fondation Melting Pot Bolivia, une fondation dédiée à la conduite de projets gastronomiques bénéficiant aux personnes issues de milieux vulnérables afin de leur offrir des possibilités d'améliorer leurs conditions de vie, celles de leurs familles et de leurs communautés.
Gustu pense que l'éducation est une base fondamentale pour le progrès d'une nation. C’est la raison pour laquelle Melting Pot (associé à la coopération ICCO) gère également un programme éducatif appelé Manq’a, composé de plusieurs écoles d’alimentation proposant une formation technique gratuite en gastronomie à des jeunes issus de milieux vulnérables, dans le but de leur donner un parcours artisanal et professionnel. Les jeunes de La Paz, faisant de la gastronomie un outil d'intégration sociale et de création d'emplois.
Gustu estime également que la promotion et le soutien des produits indigènes de la Bolivie sont essentiels au renforcement d'une identité nationale unie et au moteur du développement économique et de la souveraineté alimentaire.
Et, dans l'ensemble, ils sont convaincus qu'il est possible de changer le monde grâce à l'alimentation

















Enregistrer ce produit pour plus tard
bottom of page