top of page
Sudamerica Tours

Costa Rica, insolite en terres inconnues (vols non inclus !)

€3.145
Nouveau
Type de chambre
Choisissez s'il vous plaît
Date de départ
Merci de choisir une date
Période de voyage
Choisissez s'il vous plaît
Départ du 15/12 au 31/12
Choisissez s'il vous plaît
En stock
1
Partagez votre achat avec vos amis
Costa Rica, insolite en terres inconnues (vols non inclus !)
Détails du produit

CIRCUIT EN VOITURE DE LOCATION COSTA RICA (15 jours / 14 nuits)

San José - Pacuare - Poas - Bosa Tapada - Alajuela - Tenorio - Monteverde - Isla Chiquita


Départ garanti chaque jour en voiture de location (minimum 2 participants)


Bienvenue au Costa Rica, pays de la Pura Vida !

Ce circuit en voiture de location vous mènera dans des régions peu connues du Costa Rica et hors sentiers battus. Une sélection de logements soigneusement sélectionnés pour vous faire vivre l’expérience insolite d’une nuit dans les arbres, dans un dôme, en lodge et en glamping. Découvrir et redécouvrir le Costa Rica sous un nouveau jour ! .

JOUR 1 : SAN JOSÉ

Arrivée à San José, accueil par notre guide et transfert privé vers votre hôtel.

Nuit à l'hôtel Presidente****.


JOUR 2 : SAN JOSÉ - PACUARE

Tôt le matin, départ de San José avec le bus et guide du lodge. Arrêt petit déjeuner en cours de route, Arrivée et installation au Lodge. (Possibilité pour les plus sportifs, de faire la descente en rafting vers le logement). Aux abords de la rivière, possibilité de faire des marches sur les sentiers du lodge ou vers une chute d’eau. Pour les bons marcheurs, il vous sera proposé de visiter un village indigène ‘Cabecar’ et une balade à cheval. Les amateurs de sensations pourront se laisser tenter par le rafting de la rivière Pacuare.

Dîner et nuit au campement Tropical Rivers, au bord de la rivière dans un site sauvage et reculé.


JOUR 3 : PACUARE

Journée libre. Laissez vous tenter sur le moment, avec une sélection d’activités proposées en option. Entre adrénaline, aventure ou découverte; monument national Guayabo, canopy tour, baignade en rivière, kayak, SPA …

Dîner et nuit au campement Tropical Rivers.


JOUR 4 : PACUARE - GUAPILES/SIQUIRRES - POAS

Petit déjeuner. Transfert vers Guapiles/Siquirres. Prise de la voiture de location. Départ vers le volcan Poas.

Arrivée à l'hôtel. Installation et nuit au Altura Hotel***, dans une chambre en forme de dôme confortable et originale pour profiter d'une vue sur les montagnes.


JOUR 5 : POAS - BOCA TAPADA

Petit déjeuner. Matinée libre pour visiter le volcan Poas. Il est l’un des volcans les plus spectaculaires du pays. Son cratère principal est immense, avec plus d’un kilomètre de diamètre et 314 mètres de profondeur, au milieu duquel se trouve une petite lagune acide et chaude, laissant échapper en permanence de fumerolles. Une plate-forme d’observation est aménagée sur le bord sur de l’immense cratère. Départ en voiture de location vers Boca Tapada, situé au nord de la plaine Caraïbe, le long du Rio San Carlos, à quelques kilomètres de la frontière nicaraguayenne.

Installation et nuit au Maquenque Eco Lodge en treehouse ou autrement dit, cabane dans les bois, au cœur d’une réserve et entouré d’une nature sauvage.


JOUR 6 : BOCA TAPADA

Petit déjeuner. Journée libre à Boca Tapada. Possibilité de faire un tour en bateau dans la rivière San Carlos où vous pourrez observer crocodiles, chauves-souris, hérons, martins pêcheurs et beaucoup d’autres espèces d’échassiers et d’oiseaux. Arrivée à la frontière avec le Nicaragua (Rio San Juan) avec arrêt pour visiter le village de Boca San Carlos et avoir un contact avec les habitants de cette région et leur mode de vie le long du fleuve. La forêt tropicale humide, accessible par de petits sentiers, regorge de vie: aras verts et rouges, toucans, oropendolas avec leur bec conique et colibris voltigent d’arbre en arbre et viennent se nourrir des fruits tropicaux dans l’enceinte du lodge. Quelques caïmans chassent paresseusement dans les étangs sous l’œil aiguisé des aigrettes. Un lieu unique permettant de manière admirable les observations des oiseaux, la découverte du monde végétale des régions tropicales humides et une approche du milieu rural encore authentique.

Nuit au Maquenque Eco Lodge.


JOUR 7 : BOCA TAPADA - ALAJUELA

Petit déjeuner. Départ avec votre voiture de location en direction de Alajuela, non loin du volcan Arenal, silhouette conique émergeant des collines verdoyantes. On y va pour la végétation tropicale et luxuriante qui environne le colosse, les eaux chaudes qui s'en échappent, le magnifique lac qui s'étend à ses pieds et les traces de son importante activité récente. Situé au nord de la vallée centrale et entouré d’un paysage verdoyant de forêt tropicale et de pâtures. Arrivée à l’hôtel.

Installation et nuit à l'hôtel Rancho Margot, un charmant eco-lodge idéal pour se détendre et se déconnecté dans des cabanes confortables et bien équipées.

Possibilité de profiter de diverses activités de plein air, telles que la randonnée, l'observation des oiseaux et des visites de ferme, où des produits biologiques sont cultivés. De plus, le ranch dispose d'un restaurant qui sert des plats délicieux préparés avec des ingrédients locaux frais.


JOUR 8 : ALAJUELA

Petit déjeuner. Temps libre pour partir à la découverte de la région. Sur les collines verdoyantes qui entourent le volcan, les éleveurs de bétail, installés là depuis tout juste un siècle, ont peu à peu forgé un paysage mixte de forêts et pâtures. L’utilisation du cheval par les éleveurs du cru est très commune… C’est aussi un moyen très adapté à la découverte des abords du volcan. La petite ville de La Fortuna est très typique de l’activité des petites villes de province. Elle est le point de départ de très nombreuses activités touristiques : de la balade à cheval à la randonnée en VTT et de la découverte des grottes de Venado aux activités organisées à la cime des arbres, tout un chacun y trouvera son compte. A ne manquer sous aucun prétexte : un moment de relaxation dans les eaux thermales chauffées par les hauts du volcan ! Options sur place : bains thermaux, balade au Parc National du Volcan Arenal, ponts suspendus, balade à cheval, en canoë ou en VTT, cascade, canopy, visite des grottes de Venado qui comptent parmi les rares sites de spéléologie du pays, Eco Centro Danaus, canyoning, rafting, floating, safari en quad, ...

Nuit à l'hôtel Rancho Margot


JOUR 9 : ALAJUELA - TENORIO

Petit déjeuner. Départ en voiture de location vers le nord puis pistes pour rejoindre le petit village de Bijagua situé entre le volcan Tenorio et le volcan Miravalles. Options sur la route : refuge de Caño Negro en bateau ou en kayak, réserve des indigènes Malekus. Arrivée à Tenorio.

Installation et nuit à l'hôtel Tenorio Lodge, au pied du volcan Tenorio.


JOUR 10 : TENORIO

Petit déjeuner. Promenade libre dans le parc national du Volcan Tenorio ; une balade à pied dans la forêt primaire et secondaire pour rejoindre Rio Celeste. Issue de l’activité volcanique, une couleur bleue irréelle donne un cachet particulier à ce site. Plusieurs sentiers aménagés permettent de visiter le parc national et de découvrir ces écosystèmes particulièrement variés grâce aux influences climatiques des Caraïbes et du Pacifique.

Nuit à l'hôtel Tenorio Lodge


JOUR 11 : TENORIO - MONTEVERDE

Petit déjeuner. Départ en voiture de location vers Monteverde, forêt nuageuse où niche le légendaire quetzal resplendissant et de nombreux colibris, au milieu d’une végétation exubérante.

Installation et nuit au Valle Escondido Nature Reserve Hotel & Farm. Une destination d'expérience primée à Monteverde.

Cet emplacement unique, qui combine une réserve naturelle avec une ferme biologique, est un lieu où les clients profitent de l'accès à 4,5 kilomètres de sentiers naturels avec des cascades et des vues s'étendant jusqu'à l'océan Pacifique. L'observation des oiseaux, le yoga, une visite de permaculture axée sur les pratiques régénératives et des randonnées nocturnes sont disponibles sur place.


JOUR 12 : MONTEVERDE

Temps libre pour explorer cette région. Options : ferme de papillons, canopée, ponts suspendus, balade à cheval, artisanat du bois, les réserves de Santa Elena et Monteverde… La réserve de Monteverde et de Santa Elena : pour admirer le décor théâtral de la forêt tropicale nuageuse avec sa mousse, ses marécages, ses lianes et ses innombrables fougères foisonnantes aux proportions presque monstrueuses, qui donnent l’impression de s’être perdu sur une planète d’eau et de végétation. Vous découvrirez aussi des broméliacées, des orchidées sauvages, fougères et de nombreux colibris.

Nuit au Valle Escondido Hotel & Farm.


JOUR 13 : MONTEVERDE - PUNTARENAS - ISLA CHIQUITA

Départ en voiture de location vers la région de Puntarenas. Départ en Ferry de Puntarenas à Puerto Paquera (1h environ, non inclus). Continuation vers votre hôtel plage.

Nuit au glamping Isla Chiquita Lodge qui allie le plaisir du camping avec des tentes haut de gamme sur une île au confort et aux services d'un hôtel de plage traditionnel.


JOUR 14 : ISLA CHIQUITA

Journée libre à Isla Chiquita Glamping.

Perché sur la petite île d'Isla Jesusita dans le pittoresque golfe de Nicoya au Costa Rica, l’hôtel est la première et unique destination de ce type dans le pays.

Délectez-vous de la gastronomie que propose l'hôtel avec un délicieux repas de fruits de mer, sirotez un verre au bar tout en admirant la beauté qui vous enveloppe, détendez-vous dans nos jardins tropicaux ou sur la plage dans nos lits balinais.

En journée, profitez des nombreuses activités tels que le kayak pour voir l'île depuis la mer, l'observation des oiseaux en partant en randonnée dans la forêt qui l'entoure et en soirée, ne manquez surtout pas l'expédition de bioluminescence, une diffusion de lumière créée grâce aux organismes vivants dans l'eau, un moment magique.

Nuit au glamping Isla Chiquita Lodge


JOUR 15 : ISLA CHIQUITA - PUNTARENAS - SAN JOSE

Départ en Ferry vers Puntarenas (non inclus). Retour en voiture de location vers l'aéroport de San José. Arrivée à l'aéroport de San José. Remise de la voiture de location au bureau du loueur. Shuttle vers l'aéroport.


LE PRIX COMPREND : l'accueil à l'aéroport - Les transferts mentionnés au programme - la voiture de location (de type Suzuki Vitara ou équivalente) et toutes les assurances du jour 4 au jour 15 - les excursions mentionnées au programme accompagnées par un guide local anglophone à Pacuare - le séjour en chambre double dans les hôtels de la catégorie choisie ou équivalents - le séjour en logement et petit déjeuner - la pension complète à Pacuare - un guide de voyage détaillé - le Fonds de garantie - le «service Qualité» de Sudamerica Tours


LE PRIX NE COMPREND PAS : les vols intercontinentaux - les taxes d'aéroport - Les tickets pour le ferry à Puntarenas - les dépenses de nature personnelle (boissons, etc.) - les repas non mentionnés


bottom of page